Qi Gong

La GRUE notre Logo

 

 

 

 

           

La grue est symbole de longévité et de bonheur en Chine, en Corée et au Japon. Cet animal est après le légendaire Phénix, l’oiseau le plus vénéré dans la mythologie extrême – oriental, dans la poésie, dans la peinture et dans la tradition populaire.

 

La grue est symbole de longue  vie, dans bien des maisons chinoises on peut voir des objets sur lesquels est représenté l’emblème de la grue.

 

Au Japon c’est le symbole de la grue que l’on continue de préférer pour l’ornementation des kimonos nuptiaux et des cadeaux de mariage. Les grues sont monogames et elles s’épousent pour la vie ; les oiseaux sont donc perçus pour un amour profond et durable 

La grue a des mouvements à la fois calmes et puissants, élégants et dynamiques, paisibles, légers et naturels. Son port est majestueux, gracieux,  agréable.  La dynamique de ses mouvements pleins de force et de souplesse donne une impression d’apesanteur et de  silence.   Cet échassier aime la danse, le mouvement, le jeu, les battements d’ailes. Grâce à ses cordes vocales puissantes, longues et vibrantes, la grue peut chanter de façon très mélodieuse.

 

Sa grâce et sa beauté font de ses déplacements une danse fluide, admirable, il s’en dégage à la fois une sérénité et une puissance de concentration unique.